Chaque matin

Publié le 6 Avril 2017

Chaque matin, je me réveille dans un conte de fées. La vie m'a offert quelque chose que je pensais impossible. Après ce long tunnel noir j'ai enfin vu la lumière et aujourd'hui ma vie rayonne.

Chaque matin, j'observe mon petit ventre qui bouge, il y a dedans un petit être qui grandit tous les jours un peu plus, qui puise en moi la source de sa vie.
Chaque matin, je remercie le ciel, la nature et ma gynécologue d'avoir rendu possible ce miracle et je suis consciente de la chance que j'ai.
 
Non, faire un enfant n'est pas naturel pour tout le monde.
Non, faire un enfant n'est pas forcément une décision improvisée prise entre deux chuchotements dans le creux des draps.
Non, faire un enfant ne se résume pas à arrêter sa pilule.
Certaines doivent gravir des montagnes pour y arriver, attendre, avoir l'humilité de demander une aide médicale. Il faut avancer​, trébucher​, avoir mal, mettre sa vie normale entre parenthèses.
 
Chaque matin, je remercie la vie pour ce formidable cadeau qui n'a pas de prix.

Rédigé par Celuiquimanque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui, quel beau miracle que la vie. J'ai ton blog du début à la fin, et il est magnifique et très émouvant. Bravo pour ton courage et ta résilience dans ce parcours difficile. Résilience magnifiquement récompensée. J'attends moi aussi que le miracle veuille bien se produire dans mon ventre. Étant également OPK (mais pas encore en parcours PMA), je comprends ce sentiment d'injustice, ces angoisses et ces peurs quotidiennes qui t'ont habités durant ces longs mois d'attente. A mon tour maintenant, et comme tant d'autres, d'attendre et d'espérer, avec, peut-être un jour, une heureuse nouvelle à annoncer. Merci pour tes textes, ils m'ont fait chaud au cœur. Bonne grossesse!
Répondre
C
Un grand merci pour cet adorable commentaire. Je te souhaite tellement une fin heureuse. Chaque jour est un pas de plus vers le bonheur. Même si le chemin est long et difficile, cela vaut le coup. Bon courage et merci de m'avoir lue :)
P
Oh ça oui c'est un miracle ! Un don de la nature que nous n'avons pas tous la joie de connaitre. <br /> Bravo pour cette grossesse. Savourez votre chance ...
Répondre
C
Merci beaucoup, je savoure pour toutes celles qui sont en attente de cette bonne nouvelle, qui espèrent chaque jour voir leur rêve se concrétiser. Je leur souhaite d'avoir la chance de vite arriver à leur but :)