DECEMBRE 2015 - Enceinte

Publié le 1 Janvier 2016

DECEMBRE 2015 - Enceinte

C’est le soir du réveillon du jour de l’an. Nous préparons la maison, le repas, attendons nos amis, quand un doute m’assaille. J’ai les seins douloureux, le bas-ventre qui tiraille et une petite perte de sang, comme pour ma première grossesse. Et si j’étais enceinte ?

Un test plus tard, le résultat tombe : il est très très positif. Je suis donc enceinte sans aucun doute. Là, comme ça, à 10 minutes d’avoir une maison pleine de monde, et après avoir attendu de longs mois, nous allons avoir un bébé.

Durant les heures qui suivent, plus rien d’autre ne compte. Je fais bonne figure, mais je ne pense qu’à ça. Mon homme boit mes verres en cachette. A minuit, nous nous embrassons en nous félicitant l’un et l’autre de commencer si bien cette nouvelle année. Notre rêve se concrétise, notre famille va s’agrandir.

Le lendemain, le réveil est douloureux, j’ai l’impression d’avoir rêvé. Je calcule les dates et rien ne se tient : j’ai eu mes règles il y a 15 jours, comment puis-je être enceinte ? J’ai mal au ventre, j’ai de petites pertes de sang. Je refais un test, et il est encore plus positif que celui de la veille, si tant est que ce soit possible. C’est bien vrai, nous allons avoir un bébé.

Dans le doute et pour vérifier que tout va bien, je fais un petit saut aux urgences. Le gynécologue de garde ne voit rien à l’échographie mais me prescrit 2 prises de sang à 3 jours d’intervalle. Il ne peut ni confirmer ni infirmer une grossesse.

Je fais ma première prise de sang le lendemain : le résultat est positif, je suis enceinte d’environ 3 semaines. Pour fêter cela j’achète un petit pyjama de bébé et de la crème anti vergetures. C’est bien vrai, je n’ai pas rêvé.

Je vais travailler en y pensant chaque seconde. Comment et quand l’annoncerai-je à ma responsable ? Va-t-elle bien accueillir la nouvelle, étant donné la charge de travail que l’on a ? Et comment vais-je m’organiser pour donner les cours à la fac, qui tombent pile au moment prévu de l’accouchement ? Quand pourra-t-on le dire à nos familles ? Ma belle-mère sera tellement heureuse, elle qui attend impatiemment d’être à nouveau grand-mère.

Nous pourrons bientôt réorganiser la chambre d’amis pour qu’elle devienne une chambre de bébé. Nous avons bien fait de ne pas démonter la table à langer.

Petit bout, grandis vite, grandis bien et viens nous rejoindre, nous t’avons beaucoup attendu.

Lire depuis le début

Rédigé par Mondeuxième

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article