JANVIER 2016 - La fausse-couche

Publié le 5 Janvier 2016

3 jours plus tard, je fais ma deuxième prise de sang. Le résultat m’arrive par téléphone.

 

Je suis enceinte, mais moins.

 

Juste moitié moins.

 

Un peu moins, beaucoup moins, je suis chaque jour moins enceinte que la veille.

 

Cela signifie que je fais / j’ai fais / je vais faire une fausse-couche. Vous savez, la fausse-couche, ce truc qui n’arrive qu’aux autres ? Quand on dit à nos amies « Je comprends, pleure si tu as besoin, confies-toi à moi. Bientôt un beau bébé viendra vous rejoindre, j’en suis sûre ». J’aurais préféré être celle qui écoute et console, mais là je suis de l’autre côté, et j’attends que quelque chose se passe, que ça se finisse, avant même d’avoir commencé.

JANVIER 2016 - La fausse-couche

Rédigé par Mondeuxième

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article